Politique de remboursement

Retour et Remboursement

Nous offrons une Garantie Satisfait ou Remboursé 14 Jours sur l'ensemble de notre catalogue.

Pour vous offrir entière satisfaction, nous avons mis en place une politique de retour simple et efficace.

Voici les 5 cas de figure :
 

  1. Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande

Nous traitons rapidement les commandes que vous passez, généralement dans les 24 heures. Pour cette raison, vous avez 24 heures après commande pour envoyer un email d'annulation ou de modification sur notre formulaire de contact. Au-delà de ce délai, vos articles auront sans doute déjà été expédiés.

Si lors de votre commande, la saisie de votre adresse de livraison est incorrecte, nous nous dédouanons de toutes responsabilités et aucun remboursement ne sera effectué. 

 

  1. Vous n'avez pas reçu votre colis

Nos délais de livraison sont de 7 à 12 jours ouvrables. ( sauf pour certains Pays voir politique de livraison)

Si vous ne recevez pas votre article sous 30 jours, alors contactez-nous pour nous signaler un article non reçu.

Pour plus de détails, découvrez notre politique de livraison.

 

  1. Vous avez reçu votre article, mais vous n'en êtes pas satisfait

Pas d'inquiétude ! Vous pouvez nous retourner votre article jusqu'à 12 jours après réception.*

Dans les 12 jours suivant la réception, vous pouvez retourner un produit et recevoir un remboursement, un échange ou un avoir en magasin pour de futurs achats, si vous avez reçu un produit qui est :

(a) colis endommagé ou contaminé 

(b) défectueux ou autrement mauvais 

(c) substantiellement différent de ce que vous avez commandé (article incorrect).

Voici comment faire en 3 étapes :

  1. Contactez le support à pour prévenir que vous allez effectuer un retour.
  2.  Envoyez votre article accompagné du formulaire à l'adresse que nous vous communiquerons par email.

*Le ou les articles doivent être retournés en parfait état, soit dans leur emballage d'origine soit dans un autre. En cas de détérioration de l'article, notre service client pourra refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car l'article ne pourra plus être considéré comme neuf.  Si l'article a été mal utilisé ou ne correspond pas à l'entièreté de votre commande il ne sera pas remboursable.

Nous pouvons refuser d'émettre un remboursement si :

(a) le produit retourné a été utilisé plus que nécessaire pour identifier un défaut ;

(b) vous n'êtes pas en mesure de fournir le produit pour inspection ;

(c) nous disposons de preuves suffisantes que le produit n'a pas été endommagé lors de la livraison ;

(d) après une inspection minutieuse, nous n'avons pas trouvé les défauts que vous avez spécifiés ;

(e) Vous retournez un produit non défectueux qui a été utilisé ou l'emballage du produit a été ouvert avant le retour.

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait de vos produits achetés pour des raisons subjectives (comme ne pas les aimer), veuillez contacter notre service clientèle en remplissant un formulaire de contact sur le site Web ( Page contact ) et nous ferons de notre mieux pour nous améliorer, trouver une solution et/ou résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer. Nous nous efforçons toujours de trouver les solutions les plus favorables à nos clients.

Après réception de l'article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant total de votre achat (coût de l'article + livraison) sous forme de bon d'achat. Les frais de retour restent à votre charge.

 

  1. Vous avez reçu votre article, mais il vous est arrivé endommagé

Il peut arriver que votre colis soit secoué durant la livraison et que votre objet arrive cassé.

Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception, contactez-nous avec les détails suivants :

 1.  Votre numéro de commande

 2. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)

 3. Une photo ou une vidéo

Vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous rembourserons directement le montant de votre commande sous forme de bon d'achat.

  1. Vous n'avez pas eu le temps d'aller chercher votre article en point de retrait

Dans la plupart des cas, si votre colis est renvoyé à l'expéditeur, la poste détruit le colis et nous sommes obligés de vous renvoyer une nouvelle commande. De ce fait, le prix de votre article divisé par trois sera (exemple : si vous achetez un article à 198EUR, vous devrez payer la somme de 66EUR) à votre charge pour le renvoi de votre commande.